INGENIEUR ROBOTIQUE EN LOGICIEL EMBARQUE H/F (2018 37)

Présentation de l'entreprise :

Implanté à côté de Rennes, BA Robotic Systems Group est un acteur clé de la robotique mobile en France et en Europe (CA 28 M€, 220 collaborateurs).Impliqué dans une démarche d’innovation permanente reconnue par des prix internationaux, le groupe BA Robotic Systems offre à ses clients son expertise en robotique mobile pour leur faire bénéficier des dernières avancées technologiques et développer au plus près de leurs besoins les prototypes industriels répondant aux enjeux de l’Industrie du futur. Des applications innovantes sont déployées par activités dédiées aux domaines intralogistique, robotique industrielle et médical.
Parmi celles-ci, BA Systèmes, leader français des systèmes intralogistiques par AGV, accompagne les industriels dans l’automatisation globale de leurs flux. Plus de 300 sites en Europe sont équipés avec les solutions de BA Systèmes, améliorant ainsi la productivité, la flexibilité et la fiabilité des processus de Nestlé, L’Oréal, Clairefontaine ou encore Système U.
Notre croissance repose sur notre capacité à développer de nouveaux produits de manière industrielle et à mener une politique ambitieuse en matière d’innovation via des activités de recherche et développement.
Nous faisons appel à de nombreuses compétences : logistique, mécanique, électricité, électronique, informatique, robotique mobile…
Vous souhaitez rejoindre un acteur majeur de la robotique mobile en France et en Europe et participer à son développement ?
Description du poste :

Pour renforcer nos équipes et accompagner notre croissance à l'international, nous recrutons un(e) :

Ingénieur robotique en logiciel embarqué H/F

Contexte
Le logiciel embarqué AGV (Automated Guided Vehicle) assure les fonctionnalités suivantes :
- Repérage et Navigation du chariot,
- Commande des fonctions du chariot via les réseaux Ethernet/CAN (traction, direction, outil),
- Présentation d'information sur l'IHM déportée,
- Communication avec la supervision.


Mission
Au sein de la Direction Technique, et en collaboration avec les autres développeurs du plateau AGV gamme standard, vous êtes en charge du développement du logiciel embarqué de nos chariots sans conducteur, vous participez aux choix techniques, vous réalisez la conception, le développement, les tests unitaires & automatiques, les tests d'ensemble et la qualification en environnement réel des développements.

Vous apporterez à ces projets votre expertise et votre savoir-faire dans le domaine de la vision appliquée aux domaines de la navigation du robot, de la sécurité augmentée aux personnes, ainsi qu'aux fonctions de détection et de contrôle des charges manipulées par le robot.

Poste basé à 10 mn à l'Ouest de Rennes (Mordelles).
Profil du candidat recherché :

Profil
Ingénieur(e) en informatique de formation avec une option en traitement d'images et un apétit certain pour l'intelligence artificielle vous justifiez d'une première expérience en développement de logiciel embarqué.

L'environnement technique de travail nécessite que vous ayez des connaissances solides dans les environnements Linux embarqués, les langages C++, AngularJS et Python, les librairies PCL et OpenCV, les technologies de LIDAR 2D/3D, les caméras stéréovision, la fusion des capteurs, ainsi que les classifieurs. Vous devez aussi avoir une connaissance des outils GIT et GERRIT.

Au-delà de de vos connaissances techniques, ce sont vos qualités personnelles et votre personnalité qui nous intéressent !

Le travail en équipe est une seconde nature pour vous. Vous communiquez aisément et êtes à l'écoute. Vous aimez échanger, participer et surtout vous appréciez partager vos connaissances avec les autres. Vous savez proposer et négocier pour aboutir à une solution pertinente.

Anglais professionnel.
Eléments à préciser lors de votre candidature :

Nous attendons votre candidature (cv, lettre de motivation et prétentions) sous réf. 2018-37
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi
Attentifs à l’égalité professionnelle, nous nous engageons à favoriser la mixité dans tous les métiers de l’entreprise.
Type de contrat : CDI
Région : 35-Ille-et-Vilaine
Nombre de poste(s) : 1
Statut : Cadre
Formation : Aucune sélection,Bac+5 et plus  
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres