CHEF DE PROJET S.I. H/F (2018 81)

Présentation de l'entreprise :

Leader français des systèmes intralogistiques par AGV (Automated Guided Vehicle - Chariots automatiques), BA Systèmes accompagne les industriels dans l’automatisation globale de leurs flux. Plus de 300 sites en Europe sont équipés avec les solutions de BA Systèmes, améliorant ainsi la productivité, la flexibilité et la fiabilité des processus de Nestlé, L’Oréal, Clairefontaine ou encore Système U.
Impliqué dans une démarche d’innovation permanente reconnue par des prix internationaux, BA Systèmes offre à ses clients son expertise en robotique mobile pour leur faire bénéficier des dernières avancées technologiques et développer au plus près de leurs besoins les prototypes industriels répondant aux enjeux de l’Industrie du futur. Des applications innovantes sont déployées par activités dédiées aux domaines intralogistique, robotique industrielle et médical.
BA Systèmes fait partie de B2A Technology (holding créée avec Alstef Automation), fournisseur de solutions automatisées clés en main pour les marchés de l’intralogistique, de l’aéroportuaire et de la robotique. B2A Technology emploie plus de 500 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros
Notre croissance repose sur notre capacité à développer de nouveaux produits de manière industrielle et à mener une politique ambitieuse en matière d’innovation via des activités de recherche et développement.
Nous faisons appel à de nombreuses compétences : logistique, mécanique, électricité, électronique, informatique, robotique mobile…
Vous souhaitez rejoindre un acteur majeur de la robotique mobile en France et en Europe et participer à son développement ?
Dans le cadre de projets d’optimisation de notre système d’information et d’intégration au groupe B2A, nous recrutons un/une :

CHEF DE PROJET S.I. H/F
Description du poste :

Mission
L'entreprise poursuit une démarche de refonte et d'optimisation de son système d'information. Dans ce cadre et en collaboration avec les responsables opérationnels concernés par les projets à mener, vos missions principales sont les suivantes :

Définition et pilotage des déploiements applicatifs :
o vous déterminez les choix techniques d'architecture logicielle et matérielle
o vous analysez les besoins utilisateurs et rédigez le cahier des charges fonctionnel (spécifications fonctionnelles détaillées, coût, délai…)
o vous participez au choix de réalisation, évaluez les charges, risques et moyens

Coordination Projet
o vous gérez le budget des projets
o vous définissez et contrôlez les procédures qualités et sécurité,
o vous définissez et réalisez les phases et procédures de tests

Garant de la disponibilité, de la fiabilité et de la sécurité des applicatifs mis à la disposition des services, vous définissez et mettez en œuvre les procédures d'exploitation, vous assistez les utilisateurs (hotline, résolution d'écarts, formation) et élaborez les reportings, notamment grâce aux outils BI.
Profil du candidat recherché :

Profil
De formation supérieure (BAC+5), vous justifiez d'une expérience significative de mise en œuvre et pilotage de projets logiciels au sein d'un SI, en PME de préférence ou chez un intégrateur.
Vous connaissez les domaines fonctionnels liés à un environnement industriel. Habitué à travailler en milieu multi applicatifs, vous savez intégrer les problématiques dans leur ensemble et mettre en place la feuille de route qui permettra de garantir les résultats attendus dans les délais impartis. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre capacité à fédérer vos interlocuteurs autour d'un objectif.
Eléments à préciser lors de votre candidature :

Nous vous remercions d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et prétentions) sous la référence 2018 81.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi
Attentifs à l’égalité professionnelle, nous nous engageons à favoriser la mixité dans tous les métiers de l’entreprise.
Type de contrat : CDI
Région : 35-Ille-et-Vilaine
Nombre de poste(s) : 1
Statut : Cadre
Formation : Aucune sélection,Bac+5 et plus  
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres