INGENIEUR AVANT-PROJET / AVANT-VENTE H/F (2017 40)

Présentation de l'entreprise :


Implanté à côté de Rennes, BA Robotic Systems Group est un acteur clé de la robotique mobile en France et en Europe (CA 24 M€, 210 collaborateurs).

Leader français des systèmes intralogistiques par AGV (Automated Guided Vehicles), BA Systèmes accompagne les industriels dans l’automatisation globale de leurs flux. Plus de 250 sites en Europe sont équipés avec les solutions de BA Systèmes, améliorant ainsi la productivité, la flexibilité et la fiabilité des processus de Nestlé, L’Oréal, Clairefontaine ou encore Système U.
Impliqué dans une démarche d’innovation permanente et reconnue par des prix internationaux, le groupe offre son expertise en robotique mobile à ses clients industriels et leur fait bénéficier des dernières avancées technologiques. Des applications innovantes sont déployées dans différentes activités du groupe : L'intra logistique, le domaine médical avec BA Healthcare et la robotique mobile.
Notre croissance repose sur notre capacité à développer de nouveaux produits de manière industrielle et à mener une politique ambitieuse en matière d’innovation via des activités de recherche et développement.
Nous faisons appel à de nombreuses compétences : logistique, mécanique, électricité, électronique, informatique, robotique mobile…
Vous souhaitez rejoindre un acteur majeur de la robotique mobile en France et en Europe et participer à son développement ?
Pour renforcer nos équipes et accompagner notre croissance à l’international, nous recrutons dans le cadre d’une création de poste un(e) :

Description du poste :

Mission

Rattaché(e) au responsable du service « Avant-Projet », vous répondez aux appels d'offres, en lien avec les experts techniques, et apportez un appui aux ingénieurs commerciaux, pour l'ensemble de nos activités intra-logistique en France et à l'international.

De manière plus détaillée, vous
• Analysez les besoins du client ou prospect
• Concevez la solution technique la plus adaptée, en étroite collaboration avec les services techniques et réalisez la cotation
• Rédigez l'offre puis gérez la relation client en partenariat avec le commercial en phase avant-vente
Attentif aux besoins actuels ou futurs des clients, vous participez également aux différentes études globales de nos activités intra logistique, vous êtes force de proposition.

Profil du candidat recherché :

Profil

Ingénieur de formation, vous justifiez a minima d'une première expérience de conception mécanique et/ou de gestion de projets techniques ou logistiques.
Vous pourrez exprimer pleinement votre goût pour la manipulation de données chiffrées, votre curiosité technique, vos capacités d'analyse et de synthèse et mettre en œuvre vos qualités relationnelles.
Au-delà de votre expérience, c'est votre envie de concevoir les solutions les plus adaptées aux besoins des clients et de participer au développement commercial qui nous intéressera.
Bon niveau d'anglais écrit et oral impératif. Maîtrise des outils bureautiques (Niveau avancé sur le pack office – excel en particulier).

Poste basé à 10 min à l'Ouest de Rennes (Mordelles) (quelques déplacements à prévoir). Poste évolutif.


Eléments à préciser lors de votre candidature :

Nous attendons votre candidature (lettre de motivation, cv et prétentions) sous réf. 2017 40

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi
Attentifs à l’égalité professionnelle, nous nous engageons à favoriser la mixité dans tous les métiers de l’entreprise.
Type de contrat : CDI
Région : 35-Ille-et-Vilaine
Nombre de poste(s) : 0
Rémunération : à négocier selon profil
Statut : Cadre
Formation : Bac+4,Bac+5 et plus   formation ingénieur
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres