INGENIEUR EXPERIMENTE EN MECATRONIQUE H/F (2017 69)

Présentation de l'entreprise :


Implanté à côté de Rennes, BA Robotic Systems Group est un acteur clé de la robotique mobile en France et en Europe (CA 28 M€, 220 collaborateurs).
Impliqué dans une démarche d’innovation permanente reconnue par des prix internationaux, le groupe BA Robotic Systems offre à ses clients son expertise en robotique mobile pour leur faire bénéficier des dernières avancées technologiques et développer au plus près de leurs besoins les prototypes industriels répondant aux enjeux de l’Industrie du futur. Des applications innovantes sont déployées par activités dédiées aux domaines intralogistique, robotique industrielle et médical.
Parmi celles-ci, BA Systèmes, leader français des systèmes intralogistiques par AGV, accompagne les industriels dans l’automatisation globale de leurs flux. Plus de 300 sites en Europe sont équipés avec les solutions de BA Systèmes, améliorant ainsi la productivité, la flexibilité et la fiabilité des processus de Nestlé, L’Oréal, Clairefontaine ou encore Système U.
Notre croissance repose sur notre capacité à développer de nouveaux produits de manière industrielle et à mener une politique ambitieuse en matière d’innovation via des activités de recherche et développement.
Nous faisons appel à de nombreuses compétences : logistique, mécanique, électricité, électronique, informatique, robotique mobile…
Vous souhaitez rejoindre un acteur majeur de la robotique mobile en France et en Europe et participer à son développement ?

Pour renforcer nos équipes et accompagner notre croissance à l’international, nous recrutons un(e)


INGÉNIEUR EXPÉRIMENTÉ EN MÉCATRONIQUE H/F
Description du poste :

Missions :
Futur membre de la Direction Technique (60 Ingénieurs et Docteurs) de BA Robotic Systems Group, rattaché hiérarchiquement au Responsable du BE Robotique, en lien avec les différents services de l'entreprise : Avants Projets, Gestion des Affaires, Direction Technique, Fabrication, Supply Chain et Qualité, vous êtes concepteur en mécatronique sur des projets de robotique mobile et pour certains de ces projets, vous en assurez la coordination hardware.

De manière plus précise, dans un environnement exigeant sur le plan règlementaire :

• Au sein de notre Bureau d'Études Robotique (mécanique, automatisme, logiciel embarqué, logiciel de supervision) organisé en mode AGILE, vous collaborez avec les Chargés d'Affaires, vous êtes responsable du développement et de l'intégration de nos solutions en tant que concepteur mécanique.

• A ce poste, vous êtes en charge de la conception mécanique de nos robots mobiles à partir du cahier des charges fonctionnel : vous effectuez les choix techniques, vous réalisez la conception CAO et la mise en plan de la solution, la qualification de nouveaux produits (Cahiers des charges, plans de tests), les dimensionnements des composants ainsi que la rédaction de documents utilisateurs et l'assistance à la fabrication lors du montage et des essais.

• Pour certains projets, vous endosserez le rôle de chef de projet hardware, rôle qui consiste dans la coordination technique des tâches à lancer, leur suivi, leur reporting, leur synchronisation avec nos partenaires sur les projets collaboratifs.


Poste basé à 10 mn à l'Ouest de Rennes (Mordelles). Pour ce poste basé à Mordelles (proximité Rennes 35), quelques jours de déplacements chaque mois peuvent être à prévoir
Profil du candidat recherché :

Profil :
Ingénieur de formation, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience en conception de machines mobiles à roues (TP, agricoles, robotique Industrielle) et plus particulièrement sur la conception d'ensemble mécanosoudés. Vous maitrisez les outils de CAO tel que SOLIDWORKS et vous avez travaillé avec différents ERP. Vous avez une expérience en écriture de spécification et de suivi fournisseur ainsi qu'en calcul dimensionnel.

Vous êtes pragmatique, réactif et votre capacité d'adaptation vous permet de faire face aux contraintes terrain.

Votre séniorité en tant que mécatronicien et votre leadership vous permettent d'assurer la coordination complète de projets hardware (méca, élec) dans un domaine industriel aux contraintes règlementaires fortes avec les contraintes de maîtrise des coûts, de la qualité technique, des solutions et des délais.

La connaissance d'outils de résolution de problèmes est souhaitée (5 pourquoi, 3 A, AMDEC, 8D…) ainsi qu'un anglais professionnel.

Eléments à préciser lors de votre candidature :

Nous attendons votre candidature (cv, lettre de motivation et prétentions) sous réf.2017 69
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi
Attentifs à l’égalité professionnelle, nous nous engageons à favoriser la mixité dans tous les métiers de l’entreprise.
Type de contrat : CDI
Région : 35-Ille-et-Vilaine
Nombre de poste(s) : 1
Statut : Cadre
Formation : Aucune sélection,Bac+5 et plus  
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres